Ce week end j’ai décidé de m’entraîner sur la colorisation aux feutres à alcool. Pour cela, j’ai choisi de travailler sur la chambre de mon beau fils. J’ai donc commencé par construire ma perspective en 2 points de fuite afin d’avoir un modèle à coloriser. Et là je me suis heurtée à un problème : je ne sais pas créer une texture bois. Sauf que le sol de la chambre est fait de lames de plancher en PVC imitation bois marron/gris.

Le matériel nécessaire

La mise en place

Pour réaliser la colorisation aux feutres à alcool, j’ai commencé par prendre la palette de test des couleurs de mes feutres. Je l’ai posée par terre pour la comparer avec le sol. Cela permet de choisir ses teintes plus précisément.

Colorisation feutres à alcool
La photo de la texture et couleur du sol
Colorisation feutres à alcool
La palette Ohuhu

Je suis donc partie sur 3 couleurs : WG0.5, WG3 et WG6

La colorisation aux feutres à alcool en vidéo

Afin d’améliorer la compréhension je vous ai fait une vidéo !

Pour résumer la vidéo :

Pour obtenir le rendu final :

Si vous avez un stylo à gel blanc vous pouvez aussi rajouter quelques petites touches. Je pense que ça donnera encore un peu plus de relief à votre dessin !

Conclusion

Vous verrez que je débute et que par moment je doute. C’est la première tentative de texture que je faisais 🙂

En conclusion, je pense qu’on peut obtenir le même résultat plus rapidement. Cependant pour une première je suis plutôt satisfaite et fière de moi ! N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations, ça me fera plaisir !

PS : Désolée pour les ajustements auto sur la vidéo, je vais corriger le tir sur les prochaines vidéos. Je vais aussi mieux m’équiper niveau luminosité. J’ai fait ça le soir donc la feuille est très sombre.